Conditions générales de vente

Article 1 : Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre l'entreprise My Musk (Identifiant SIRET 788 489 615 00013) et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site  www.mymusk.fr

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site www.mymusk.fr. Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.

Article 2 : Contrat

2.1 Conditions pour effectuer une commande

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.

Toute commande effectuée sur le Site doit correspondre aux besoins normaux d'un ménage.

2.2 Étapes de conclusion du contrat

Après avoir passé votre commande, Nous Vous envoyons un e-mail Vous confirmant les éléments de votre commande.

Nous Vous informons par e-mail de l'envoi de vos articles. Cet e-mail constitue notre acceptation de votre commande et forme ainsi le contrat de vente entre Nous et Vous.

Article 3 : Prix, disponibilité, livraison et retours

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande et aux frais d'emballage cadeaux.

 

Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Les articles vendus sur le Site sont dans leur majorité disponibles. Nous ne pouvons Vous apporter plus de précisions sur cette disponibilité.

Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, Nous Vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. En cas d'indisponibilité dans les délais indiqués, Nous Nous réservons la possibilité de Vous fournir en remplacement un article d'une qualité et d'un prix équivalent. Dans ce cas, les frais de retours consécutifs à l'exercice éventuel du droit de rétractation seront à notre charge. Dans le cas où Nous ne pourrions pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, Vous pourrez annuler votre commande. En cas d'indisponibilité permanente, et si Nous ne pouvons pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, Votre commande sera annulée automatiquement.

Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les milliers d'articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous adresserons Votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.

 - Modalités de livraison

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et en Corse. Pour des raisons d'optimisation du traitement des commandes, toute demande de modification d'adresse de livraison doit être signifié par email dans un delais de 2h après enregistrement de votre commande.

En cas de disponibilité partielle ou de délais différents des articles commandés, Mymusk.fr pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.

Les livraisons se font par l'intermédiaire de La Poste ou de notre transporteur.

 - Caractéristiques des livraisons de La Poste

L'acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

Lors du retrait l'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu. Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu de signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves, et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste. Puis de signaler ces incidents à Mymusk.fr.

ATTENTION : L'avis de passage n'est pas toujours déposé dans votre boîte aux lettres. Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis à compter d'une semaine, n'hésitez pas à aller le réclamer à votre bureau de Poste.

 - Caractéristiques de la livraison par Transporteur

L'acheteur est livré à son adresse de livraison par un livreur et signe un accusé de réception. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage du transporteur, ce qui lui permet de prendre contact avec ce dernier afin de convenir d'un autre jour de livraison (rendez-vous possible).

L'acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur l'état du colis. En cas doute, il est tenu de refuser le colis ou d'émettre des réserves et de signaler ces incidents à mymusk.fr.

En cas d'acceptation du (ou des) colis, l'acheteur dispose d'un délai de 48 H pour avertir mymusk.fr et le transporteur s'il rencontre des anomalies sur son colis (colis abîmés, produits cassés ...).

  - Votre droit de rétractation

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de sept (7) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles.

  - Remboursement

Voici quelques explications concernant les remboursements. Si vous avez réglé votre commande :

par carte de paiement, le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement utilisée.

Une fois le remboursement effectué, un e-mail vous sera envoyé pour vous en informer. Dans tous les cas nos conseillers vous guideront tout au long du processus de retour et vous fourniront les informations nécessaires.

 

My Musk est une marque commerciale déposée.

Les visuels et graphismes du site font également l'objet d'un dépôt de propriété et ne saurait être reproduits ou exploités en aucune façon que ce soit.

Ce site web appartient et est géré par l’entreprise My Musk.

Vous pouvez prendre contact avec Nous en utilisant notre formulaire de contact.