L’ALCOOL UTILISÉ CHEZ MY MUSK !

Notre alcool est un alcool de blé biologique. Il est certifié à 94,88% biologique par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS. 99,9% du total des ingrédients de l’alcool que nous utilisons sont d’origine naturelle. Il a été spécialement conçu pour un usage dans la parfumerie et les produits cosmétiques. Il permet d’éviter l’emploi de substances potentiellement nocives et non écologiques.

QUEL EST L’INTÉRÊT DE METTRE DE L’ALCOOL DANS LE PARFUM ?

Qu’il s’agisse d’un parfum de marque ou non, qu’il coûte cher ou non, celui-ci contient au minimum 80% d’alcool dans sa composition. Mais pourquoi une aussi grande quantité d’alcool est utilisée dans le parfum ?

LA DISTILLATION DU PARFUM PAR L’ALCOOL

En raison de sa quantité élevée dans le parfum, l’alcool est l’ingrédient qui prédomine. Il y a une explication à cela. L'alcool distille le concentré odorant et cela est nécessaire pour obtenir ce produit. On n’a pas la possibilité de le réaliser avec de l'eau. Les créateurs utilisent notamment de l'alcool éthylique qui est une substance neutre parfaite pour ne pas altérer l'odeur du concentré odorant. Il sert de solvant pour les substances odorantes. Malgré le fait que l'alcool soit très présent, vous remarquerez qu’il ne se ressent pas dans nos parfums. Il est bon à savoir que l’alcool sublime les odeurs des concentrés. L'alcool choisit pour effectuer ce mélange est un alcool éthylique dénaturé. La dénaturation est un procédé qui rend l'alcool impropre à la consommation humaine. Gare à ceux qui tenteraient de s’en abreuver ! La parfumerie est un art à elle toute seule.

LA TOUCHE DE FRAÎCHEUR QU’APPORTE L’ALCOOL AU PARFUM

Il vous est peut-être déjà arrivé, après vous être parfumé, de ressentir un sentiment de fraîcheur. Assurément, le parfum, par son effet vivifiant, vous donnera une sensation agréable dès la première application. Sachez également que grâce à son caractère volatile, l'alcool s'évapore tandis que le parfum se fixe correctement sur la peau pour répandre ses arômes tout au long de la journée. La concentration en parfum est un élément qui peut varier. Les parfums ou extraits sont les plus concentrés, ils contiennent à partir de 20 % de concentration en parfum. Précisons là que plus la concentration en parfum est forte, plus le flacon est cher.

LA CONSERVATION DU PARFUM AU MOYEN DE L’ALCOOL

Pour pouvoir se conserver dans le temps, le parfum a besoin d’une forte présence d’alcool dans sa composition. Tous les parfums, y compris les plus chers et de grandes marques, sont concernés. Vous l’aurez compris, l’alcool est un ingrédient indispensable dans la vie du parfum ! ce qui vous permet de conserver vos parfums des mois voire même des années. Surtout si vous avez pour habitude de changer de parfum au gré de vos humeurs, vos envies, la saison, le contexte de la sortie… D’autres astuces vous permettront de bien conserver votre parfum dans le temps comme le fait de bien fermer son flacon et de le mettre à l’abri de la chaleur et de la lumière.

En haut
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer
Menu
Fermer