-

La bonne manière pour se parfumer

Le parfum constitue un mode d’expression unique, une manière de se montrer sous son vrai jour et de dévoiler toute l’étendue de sa personnalité. Afin de parvenir à ce but ultime, on a alors besoin de savoir apliquer les effluves de telle sorte qu’elles laissent une trace indélébile à ceux qui passent dans notre sillage.

On vous montre ici la bonne manière pour se parfumer et pour révéler au mieux votre identité.

Vous verrez qu’il est essentiel de bien choisir les endroits de votre peau à asperger, les vêtements qui méritent de recevoir un peu de votre parfum, mais aussi la façon dont vous allez le vaporiser.

-

Du parfum sur votre peau

La peau se doit d’être la cible principale de votre parfum. Sachez alors que celui-ci doit être apposé sur certaines zones stratégiques, là où ses senteurs les plus entêtantes sauront exhaler ce qu’elles ont de meilleur. On les appelle alors les zones de pulsation.

Le parfum recherche les endroits de chaleur sur votre peau. Ces endroits sont constitués essentiellement par le creux de votre cou et de votre nuque, la zone derrière vos oreilles, votre décolleté, vos poignées, mais aussi vos chevilles.

Vous prendrez aussi soin de pulvériser/appliquer votre parfum sur toutes vos zones articulaires afin que chaque geste que vous ferez s’associe à une fragrance tout en subtilité qui marquera pourtant votre interlocuteur.

Enfin, on ne le dit pas souvent, mais les cheveux peuvent aussi recevoir un peu de votre parfum. Leur mouvement vous assurera aussi une empreinte olfactive de qualité si ce n’est la meilleure.

-

Du parfum sur vos vêtements

Bien qu’il n’y ait pas de meilleur réceptacle que la peau pour votre parfum, vos vêtements peuvent aussi bénéficier de ses fragrances. Toutefois, il vous faudra tenir compte du fait que les tissus de vos vêtements ne rendront pas les odeurs de votre parfum de la même manière.

En effet, les fibres synthétiques ne pourront pas révéler au mieux toutes les notes olfactives qui font votre parfum. Dans cette hypothèse, il est donc inutile de gaspiller votre précieux élixir.

Par contre, les vêtements en fibres naturelles sauront répondre à vos attentes. Il en est ainsi de la soie, du coton, du cachemire…

Toutefois, vous devrez faire attention à ne pas vaporiser en excès étant donné que certaines matières craignent les composants de votre parfum.

Une application de qualité

La bonne manière pour se parfumer ne consiste pas seulement à appliquer votre parfum sur les endroits stratégiques, mais aussi à appliquer/vaporiser votre fragrance de façon à toujours optimiser ses effets.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner en termes d'application est de procéder à petites doses. Ainsi, vous serez assuré de ne pas indisposer vos interlocuteurs et ainsi, de produire l’effet inverse de ce qui est souhaité.

Un parfum se présente aux autres de manière subtile afin qu’ils ne classent pas votre fragrance au même titre que les odeurs désagréables qui peuvent irriter leur nez à longueur de journée.

D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que l’air s’embaume souvent de multiples senteurs, certaines attirantes, d’autres moins et que votre parfum risque de se confondre avec elles au point qu’il se transforme et devienne moins agréable.

En aspergeant raisonnablement votre parfum, vous vous dotez d’une arme redoutable pour signaler votre présence, tout en nuances, sans agresser et dans le même temps, votre parfum restera assez distant par rapport aux odeurs environnantes pour rester unique et ne pas s’altérer.

Une fois ces méthodes appliquées, vous verrez que vous aurez acquis la bonne manière pour se parfumer. Il ne vous reste plus qu’à choisir les parfums qui vous correspondent et qui se marient bien avec votre peau et le tour sera joué.